Olivier

Obtenue par pression à froid, l’huile d’olive est une des huiles les plus riches en acide oléique. L’acide oléique est un lipide qui fait partie de la famille des oméga-9. C’est le plus abondant des acides gras mono-insaturés à chaîne longue dans notre organisme. Très nourrissant pour la peau, il la rend plus souple, plus douce, plus éclatante.

L’huile d’olive renferme 1 à 2% d’actifs antioxydants parmi lesquels on retrouve des composés phénoliques (hydroxytyrosol : antioxydants majoritaires), des phytostérols (action cicatrisante et réparatrice, ils réduisent également les inflammations), des squalènes (principaux composants de la surface de la peau, ils présentent des propriétés émollientes et antioxydantes), de la vitamine E (alpha-tocophérol) et de la chlorophylle (antioxydants naturels). Elle protége ainsi contre les effets néfastes des radicaux libres.

Les anciens se massaient à l’huile d’olive de la tête au pieds. Aujourd’hui encore, on l’utilise très souvent par voie interne pour bénéficier de ses vertus. Vous l’aurez donc compris, l’huile d’olive est largement connue pour ses bienfaits et sa réputation n’est plus à faire.

Nourrissante, adoucissante et émolliente, excellent agent cicatrisant, elle est dotée d’une concentration non négligeable en insaponifiables (environ 1 à 2 %) qui lui offrent des vertus antioxydantes, apaisantes et protectrices face aux méfaits du temps et du soleil.

Antioxydante, elle protège de l’action néfaste des radicaux libres et prévient des effets du vieillissement.
Huile émolliente et riche, elle nourrit la peau en profondeur et régule le système naturel d’hydratation de la peau. C’est pour cette raison qu’elle convient autant aux peaux sèches qu’aux peaux grasses ou acnéiques.
Calmante, elle apaise les rougeurs et les irritations. Très douce, elle est parfaitement tolérée par les peaux les plus sensibles.

L’huile d’olive est souveraine pour les peaux irritées (gerçures, crevasses...), soins des lèvres et des main, sécheresse de la peau, peaux sensibles (eczéma, psoriasis, dartres), peaux des bébés, peaux matures et sèches.

Olives