Sans produit de synthèse
Crédits illustrations : Oscar PEREZ

 

Ayant pour objectif de fabriquer des cosmétiques Bio qui n'incluraient aucun produit de synthèse, nous en sommes arrivés à la conclusion que nos produits de beauté naturels ne devraient pas inclure d'eau dans leur formulation. Ce procédé nous permet d'exclure les émulsifiants, agents de texture, conservateurs, etc., et nous pouvons ainsi garantir à nos clients un véritable soin naturel et bio.

 

Sans produit de synthèse

Les soins de beauté naturels impliquent une utilisation différente de celle des cosmétiques auxquels nous sommes habitués car ceux que l'on trouve communément dans le commerce renferment, sauf exception, 50 à 70 % d'eau. L'eau présente l'avantage de donner du volume pour un coût très modeste. Une fois appliqué sur le visage, l'eau contenue dans un soin s'évapore et il ne reste sur la peau que 30 à 50 % de ce que vous avez prélevé initialement.

Vous devrez donc, si vous utilisez nos produits de beauté Bio, n'appliquer que le tiers de ce que vous appliquez avec un produit courant. Vos achats durent 3 fois plus de temps, c'est très économique.

Cosmetique economique

 

Utilisation des baumes douceur :

 

Les baumes douceur conviennent à toutes les peaux : sèches, mixtes ou grasses. Ils peuvent être utilisés aussi bien sur le visage que sur le corps après la douche ou le bain (pot de 120 ml prévu à cet effet).

Utilisation : matin et/ou soir.

Sur le visage : après avoir nettoyé votre peau avec l’huile de toilette, prélevez un soupçon de baume sur votre doigt, le répartir d’abord sur le front, le menton, les pommettes puis l’étaler délicatement sur la peau. Vous allez être étonnée de constaster qu'avec si peu de produit vous pouvez soigner votre visage et votre cou.

Sur le corps : après le bain ou la douche, prélevez une petite noisette de baume, la poser dans la paume d’une main, frotter les 2 paumes l’une contre l’autre puis d’un seul geste, en partant d’une cheville, remontez jusqu’à l’aine. Répartir ensuite le baume sur la jambe en massant, du bas vers le haut. Faites de même pour les bras et le buste puis pour les fesses et le ventre. (une noisette = 1 jambe ou bras/buste ou ventre/fesses).

Sur le visage :

Un soupcon de baume
Prélever un soupçon de baume

repartir baume sur visage
Le répartir sur le front, le menton, les pommettes.

etaler le baume delicatement
L'étaler délicatement sur la peau.

 

Sur le corps :

Une noisette de baume
Prélever une petite noisette de baume

Repartir le baume massant
D'un seul geste, le répartir sur la jambe (ou buste/bras ou ventre/fesses).

masser le baume du bas vers le haut
L'étaler en massant du bas vers le haut.

 

Utilisation du baume argan :

 

Le baume argan est recommandé aux peaux très sèches, matures, ridées. Il est réservé au visage. Vous pouvez en appliquer un peu plus en fonction du niveau de sècheresse de votre peau, c’est à vous de sentir lorsqu’il y en a assez. Utiliser matin et/ou soir. Après avoir nettoyé votre peau avec l’huile de toilette, prélever un soupçon de baume sur votre doigt, le répartir d’abord sur le front, le menton, les pommettes puis l’étaler délicatement sur la peau.

Sur le visage :

Un soupcon de baume
Prélever un soupçon de baume

repartir baume sur visage
Le répartir sur le front, le menton, les pommettes.

etaler le baume delicatement
L'étaler délicatement sur la peau.

 

Utilisation du baume pour les mains :

Le baume mains répare les mains abîmées par les gros travaux (vaisselle, jardinage, maçonnerie, poteries, etc). Si vous ne portez pas de gants pour travailler, vous pouvez en mettre avant pour protéger vos mains. Ce produit est également très efficace sur les talons secs et fendillés.

Appliquer une noisette sur le dessus d’une main, frotter d’abord les dos des deux mains l’un contre l’autre puis masser les mains quelques minutes. La sensation de gras disparait en 5 mn.

Noisette de baume sur les mains
Déposer une noisette de baume sur le dos
d’une main.

frotter le dos des mains
Frotter les dos des mains l’un contre l’autre.

masser les mains
Terminer en massant les mains.

 

Utilisation de l'huile de toilette :

Demi cuillerée à café

 

Répartissez sur votre visage et votre cou l’équivalent d’une petite cuillérée à café d’huile de toilette et massez 1 ou 2 mn.

Humectez légèrement avec un vaporisateur rempli d’eau de source.

Retirez l’huile avec un coton à démaquiller (sans aucun produit dessus) et frottez délicatement le visage et le cou pendant 4 ou 5 mn, le coton doit devenir très sale, c’est normal.

Rincez en mouillant abondamment avec le vapo d’eau de source et essuyez avec une serviette propre.

Renouvelez le rinçage si cela vous semble nécessaire puis appliquez un soupçon de baume olive ou argan.

Il n’est pas nécessaire de recommencer le lendemain matin, une fois par jour suffit (de préférence le soir). Le lendemain matin, rafraîchissez simplement votre visage avec le vapo d’eau de source, essuyez et appliquez un peu du baume et, si vous vous maquillez, allez-y !

repartir l'huile sur le visage
Répartir 1/2 cuil. à café d'huile
de toilette sur le visage et le cou.
Masser 1 ou 2 minutes.

Arroser abondamment
Humecter légèrement.

Essuyer l'huile
Essuyez l'huile en passant un
coton à démaquiller pendant
4 ou 5 minutes.

Arroser abondamment
Arroser abondamment puis
essuyer avec une serviette
propre. Vous allez sentir votre
peau propre et fraîche.

 

utilisation de l’huile pour le corps :

Cette huile est recommandée aux peaux sèches et normales, les peaux très sèches préfèreront le baume douceur. Appliquez après le bain ou la douche une petite quantité d’huile, massez quelques minutes pour faire pénétrer.

Cosmetique bios et naturels sans eau
On peut aussi en verser directement dans l'eau du bain.
 

LE PLUS IMPORTANT :


Utilisez de l'eau de source et évitez l'eau du robinet, surtout si vous habitez en ville.

Appliquer le moins de produit possible.

Le moins de produit possible