Huile de son de riz

l’huile de son de riz

L’huile de son de riz est obtenue par pression à froid du son du grain de riz, ce qui permet de réunir du gamma-oryzanol, des enzymes, des phytostérols, de l’acide férulique et de la vitamine E. Ce puissant complexe antiâge est connu pour protéger la peau du vieillissement et des agressions extérieures (UV, pollution...). Idéal pour les peaux matures !

Gamma-oryzanol et acide férulique : ces deux actifs donnent à l’huile de son de riz une très forte activité anti-oxydante. Ils sont considérés comme dix fois plus antioxydants que la vitamine E...

Phytostérols : action cicatrisante et réparatrice. Ils réduisent également les inflammations.

Caroténoïdes : béta-carotène (pro-vitamine A), alpha-carotène, lycopène : effet bonne mine, anti-oxydants naturels.

Des enzymes (co-enzyme Q10, glulathione peroxydase, méthionine réductase, polyphénol oxydase, isoenzymes...) : action anti-âge. Ils protègent du vieillissement de la peau induit notamment par les radicaux libres.

Sels minéraux : calcium, potassium, magnésium, phosphore, fer, zinc, cuivre...

L’huile de son de riz est également réputée pour favoriser la microcirculation sanguine. Ainsi, elle contribue à réduire les cernes dues à la diminution, la nuit, de la microcirculation veineuse et lymphatique causée par l’immobilité des paupières.

Meadowfoam seed oil